115 rue du Docteur Calmette
59100 Loos
03 20 78 74 64
06 31 66 02 64
Bien organiser la réception de son mariage : tous nos conseils !

Organiser la réception de son mariage peut s’avérer compliqué lorsqu’on ne connait pas toutes les démarches à effectuer. Voici tous nos conseils pour que l’organisation de votre réception de mariage ne devienne pas un casse-tête !

Définissez les points importants

La première étape dans l’organisation d’une réception de mariage est le choix d’une date. En effet, les salles sont généralement réservées un an voire même deux ans avant la réception. Assurez vous également de choisir une date à laquelle la plupart de vos convives seront disponibles. Une fois votre date choisie, définissez un budget à ne pas dépasser. Il vous servira pour choisir tous les éléments de votre réception.

Faites le choix de votre menu

Choisir le menu de sa réception est très souvent un choix compliqué puisqu’il faut que le menu plaise à tous les invités. Il faut également que le menu respecte le budget que vous aurez défini. Pour le vin d’honneur, optez pour un buffet varié de petits fours et verrines, froids et chauds, qui raviront les papilles de toutes vos convives !

Établissez le déroulement de la réception

Vous devez ensuite décider des éléments clés de votre réception. Haie d’honneur, photographie de mariage, discours, danse de mariage, lancé de bouquet… tous ces aspects doivent être définis et organisés pour que la réception soit la plus fluide possible.

Dernier petit conseil : n’hésitez pas à faire jouer de la musique en fond sonore pendant le dîner, cela peut faire patienter les convives entre les différents plats. Vous pouvez également organiser quelques jeux entre chaque plat.

Contactez nous pour votre projet de mariage !

115 rue du Docteur Calmette
59100 Loos
03 20 78 74 64
06 31 66 02 64